AirTag: drainage de la pile

Neo59

Membre confirmé
6 Janvier 2009
50
6
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un AirTag depuis le jour de sa sortie. Il y a 4 jours, impossible de le localiser via l’appli Localiser de l’iPhone. Impossible également de lui faire émettre un son.
J’ai donc essayé de procéder à une réinitialisation avec la procédure décrite sur le site d’Apple. Mais pas de bip au moment de réinsérer et d’appuyer sur la pile.
Je teste donc la pile au voltmètre: 1.9 V.
Je me dis donc pas de bol, j’ai du recevoir un AirTag avec une pile fatiguée et je la remplace.

Hier, soir 2 jours après le changement de pile: même problème! La pile était neuve et testée a 3V au moment de la changer. Elle ne m’affiche même plus 2V.

J’ai contacte l’assistance Apple et c’est la première fois que j’ai une si mauvaise expérience avec eux. Mon premier interlocuteur devait me rappeler, j’attends toujours son appel. Le second parlait à peine français et n’a pas compris un mot de ce que je lui racontais….

Bref, rendez vous en genius vendredi prochain pour un diagnostic. Mais j’aimerais savoir si je suis le seul dans cette situation.

Si la pile doit être changée tous les deux jours, j’ai des doutes sur l’aspect écologique tant vanté par Apple et économique du produit…
 
Il y a clairement un défaut. La pile doit tenir un an minimum.
Pour info: AirTag remplacé après passage en Genius. Je suis la première personne concernée à l’Apple Store de Carré Senart manifestement.
Ils n’avaient d’ailleurs qu’un seul AirTag de remplacement en réserve.
 
Dernière édition par un modérateur: