Boot impossible après mise à niveau Ubuntu

Pochtroi

Membre actif
Bonjour,

Mon hackintosh est en dual-boot Yosemite/Ubuntu 14.04LTS sur même SSD partitionné.
Le bootloader est Chimera. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je veuille mettre à niveau Ubuntu sur 14.10 Utopic Unicorn.

Maintenant, toujours aucun problème sous Yosemite mais quand je démarre sous linux, l'écran rose d'Ubuntu apparait, puis des lignes de code que je n'ai pas le temps de lire (starting plein de choses puis stopping plein de choses). Elles remplissent l'ensemble de l'écan. Ensuite, je n'ai plus qu'un écran noir avec le curseur clignotant en haut à gauche.

Bizarrement, je n'ai pas besoin d'appuyer longtemps sur le bouton power de l'ordi pour éteindre. J'appuie simplement dessus, et l'interface Ubuntu revient sur son écran de fermeture puis l'ordi s'éteint.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'avais déjà fait cette install précédemment et tout fonctionnait très bien.
Le partitionnement était, sur un HDD 3,5" de 1To :
150 Go pour OS X (système et fichiers), 10Go pour Ubuntu système, 8Go swap, 130Go pour le home Ubuntu et 750 Go de fichiers communs.
C'est depuis que j'ai changé mon HDD en SSD et donc tout réinstallé (OS X et Ubuntu) que je ne peux plus mettre à jour sur Utopic Unicorn.
Ma nouvelle install utilise 3 partitions système sur le SSD (47Go/10Go/3Go) pour OS X/Ubuntu/swap.
Les dossiers home sont sur un HDD Sata 2,5" partitionné en 180Go pour OS X et 70Go pour Ubuntu.
Les fichiers communs sont sur un 3,5" de 500Go en HFS+ déjournalisé
Les sauvegardes sont sur le 1To partitionné en 880Go pour OS X et les fichiers communs et 120Go pour Ubuntu.

Je ne comprends pas bien le problème, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
 
Salut

Quand tu démarres Ubuntu, as-tu le menu grub qui s'affiche? Sinon il faut appuyer sur la touche Maj dès que tu as choisis ubuntu.
Là tu choisis "Options avancées" puis la deuxième ligne "(recovery mode)". Là tu choisis "network" puis "root" (pas de soucis si tu as lignes qui encombrent l'écran).
Là tu tapes :
Bloc de code:
apt-get  update
puis tu valides
et
Bloc de code:
apt-get dist-upgrade
puis
Bloc de code:
reboot

@+
 
Waow! Merci, j'étais prêt à tenter une clean install de 14.10 après téléchargement du .iso
Mais ta technique a fonctionné.

Je ne comprends pas encore bien tout comment fonctionne linux et ce que ces 2 lignes de code ont fait ni pourquoi la mise à niveau de la distribution ne l'a pas fait d'elle-même si c'était nécessaire, mais heureusement qu'il y a des gens comme toi pour me dépanner ;)

Est-ce que je devrai refaire ça à chaque MAJ ?

Je ne connaissais pas non plus le coup de démarrer avec maj enfoncé pour accéder à quelque chose, plutôt qu'à rien du tout.

Merci beaucoup.

Posté depuis Ubuntu 14.10
 
Dernière édition:
Pas de problèmes.
En fait ces 2 lignes permettent de finir la mise à jour qui parfois n'est pas faite lors d'une install.
Content pour toi.

@+