Créer un dossier par jour

Alors, pour les chemins, c'est bon comme ça ! ✅
Pour les dossiers, ils se sont bien créés, ils ne sont plus en négatif, cependant ils ont créé les dates en anglais.

Pour les premiers samedi et dimanche, ils restent dans la semaine 1, mais la semaine suivante, qui devrait être la semaine 1, se retrouve toujours en semaine 2. La semaine 1 devrait comprendre les deux premières semaines, et en fait, la semaine 3 devient la semaine 2... ainsi de suite...

C'est juste que dans l'événement, on considère que le samedi et le dimanche font partie de la semaine 1 jusqu'au dimanche suivant. Il faudrait que le samedi et le dimanche soient fusionnés avec la semaine suivante.

Le dossier devrait être organisé comme suit :

Semaine 1
[1] Sam-04-05-2024 [PRIME-1]
[2] Dim-05-05-2024
[3] Lun-06-05-2024
[4] Mar-07-05-2024 [ÉVALS]
[5] Mer-08-05-2024
[6] Jeu-09-05-2024
[7] Ven-10-05-2024
[8] Sam-11-05-2024 [PRIME-2]
[9] Dim-12-05-2024

Cependant, parfois j'ai juste besoin d'un comportement "normal", c'est-à-dire sans fusion. Donc, il faudrait un bouton à cocher pour activer cela ou non.

Je te suis vraiment reconnaissant pour le temps que tu consacres à m'aider, surtout en plein weekend. J'espère sincèrement que je ne te dérange pas, sachant que c'est samedi soir.

EDIT :
Je viens de remarquer aussi, on passe de la semaine 9 à 38. Les dates que j'avais mis étaient : 04/11/2023 au 03/02/2024
Screenshot - 04-05-2024 à 21h29 10s - Finder - untitled folder.png
 
Oui, j'ai vu, le problème se produit au changement d'année, ce qui est normal, il faut que je trouve une parade.
 
D'abord, merci beaucoup ! Tout semble fonctionner correctement. Lorsque je clique sur "fusionner", il combine correctement les samedis et dimanches avec la semaine suivante.

J'ai quand même testé si je commençais la date par un vendredi, il place le vendredi, le samedi et le dimanche dans la semaine 1, et la suite dans la semaine 2, donc cela équivaut à ne pas fusionner.

Je suis presque sûr que les événements commenceront toujours un samedi. Je me demande si on pourrait demander au script, peu importe le jour de la première semaine, de fusionner avec la semaine 2.

Sinon, tout est bon, j'ai juste les dates en anglais, je ne sais pas si c'est dû à mon Python.
 
Tu ne m'as jamais dit que la fusion devait en prendre en compte les dates en dehors du samedi, mais là, on est plus dans un script, tu me demandes une application métier !!!!
 
À quel niveau c'est en anglais, dans le fichier sauvegardé ???, pour la fusion, si la semaine 1 n'est pas complète, ok, c'est faisable (par grand-chose à modifier) ;)
 
Que te donne comme résultat :
Python:
import locale
from PyQt5.QtCore import QLocale
print(QLocale.system().name())
print(locale.getlocale())
 
Salut,
J'ai intégré la fusion à partir de la date choisie (sauf si c'est un lundi), on pourrait surement encore l'optimiser, mais il fait le boulot ;)