Macbook rame depuis que j'ai lancé beaucoup de télécharge...

fombayard

Membre enregistré
11 Juillet 2011
1
0
Département Lozère
Mon Macbook rame depuis que j'ai lancé beaucoup de téléchargements de podcasts depuis iTunes.


Bonjour à tous et toutes!:zen:


Et bien voila, mon Macbook rame depuis que j'ai lancé beaucoup de téléchargements de podcasts depuis iTunes. Disons cent (j'avais plus de connexion internet depuis trois mois, ceci explique cela...)

J'avais déjà fait pas mal de lancements pareil de téléchargements il y a quelques temps et cela avait donné le même résultat: il ramait durant plusieurs semaines. Mais s'en était sorti doucement; mais la il rame plus fort.


Non ce n'est pas un problème de capacité de disque dur: j'ai 70go dispo sur mes 250go.

Il rame: j'explique: les vidéos sur dailymotion sont saccadées, Mozilla rame et plante pas mal; de plus trois programmes de lancé et le mac agonise presque.

J'ai suivi des conseil glanés sur internet: j'ai fait un nettoyage avec l'application Onyx mais cela n'as presque rien changé.


Temps que vous y étés, experts et expertes en mac ( :) ), avez vous une solution pour que je puisse lancer 40 téléchargement de podcasts sur itunes sans que ce soit le début de l’apocalypse pour mon pc j'allais dire(!); mac!?


Julien





Matos:
Configuration complète Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K540)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B02
Version SMC (système) : 1.51f54