10.12 Sierra Mot de passe session oublié

Pomme2000

Membre enregistré
1 Mai 2024
3
0
24
Bonjour

J’ai oublié le mot de passe de session de mon Mac Book Air (Sierra ou Big Sur, je ne suis pas sûre). J’ai fait des recherches en ligne mais les solutions proposées aboutissent à des impasses. Pour réinstaller Mac Ods, tout va bien jusqu’au moment où ça dit « une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation » J’ai aussi tenté « command + R > terminal > resetpassword » et là ça me met qqch comme « échec renouvellement mot de passe : pas d’utilisateur trouvé pour le volume associé » et dans l’utilitaire, le SOS m’indique qu’il y a un problème de sortie (8) que l’utilitaire ne parvient pas à réparer

Merci pour votre aide

Stéphanie
 
L’autre problème, c’est que si j’ai eu le temps de l’enregistrer sur iCloud, Apple l’a sur la version 11.2.3 alors que pour réinstaller MacOS, c’est Sierra qui est présentée. Je précise que je l’ai acheté en reconditionné, sur Amazon ( très bon état, pas de mauvaise surprise pour la batterie qui semble tenir). Par contre j’étais crevée le soir de la prise en main, et toujours impossible de me souvenir du mot de passe…

IMG_5914.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sans ce mot de passe, tu ne pourras pas faire grand chose, et non tu ne pourras pas réinstaller macOS sans ce mot de passe.

C’est une protection contre le vol.

Du coup, soit tu trouves le mot de passe, soit tu va en Apple Store avec ta facture d’achat.

Il n’y a pas d’autre technique magique et rien d’autre ne fonctionnera
 
Sans ce mot de passe, tu ne pourras pas faire grand chose, et non tu ne pourras pas réinstaller macOS sans ce mot de passe.

C’est une protection contre le vol.

Du coup, soit tu trouves le mot de passe, soit tu va en Apple Store avec ta facture d’achat.

Il n’y a pas d’autre technique magique et rien d’autre ne fonctionnera
D’accord, merci pour la réponse. C’est le mot de passe de la session que j’ai oublié, pas celui de l’identifiant iCloud. Et en Apple Store cela marche même avec une facture de reconditionné ? C’est cher ?
 
Tout ce qu’ils veulent savoir c’est si c’est bien toi qui a acheté la machine que tu leur présente. (Encore une fois, c’est une protection contre le vol) normalement c’est gratuit.
 
Tout ce qu’ils veulent savoir c’est si c’est bien toi qui a acheté la machine que tu leur présente. (Encore une fois, c’est une protection contre le vol) normalement c’est gratuit.
Gratuit ? chez Apple ? Habituellement ça tourne autour des 100 € avec bien sur immobilisation du Mac plusieurs jours...
 
Gratuit ? chez Apple ? Habituellement ça tourne autour des 100 € avec bien sur immobilisation du Mac plusieurs jours...
Avec ce MBA, c'est un oubli de mot de passe qui sera résolu en quelques minutes, ne demandant pas une immobilisation comme une réparation. ;)