Apple Watch Information

Maitre.Spark

Membre enregistré
7 Avril 2024
6
0
41
Bonjour,

Nouveau sur ce forum.
Venant du "monde" Android/Windows je n'ai jamais eu de produit Apple, je n'y connais donc rien ( merci de votre indulgence )

Il se trouve que l'Apple Watch Ultra ( 1 ou 2 ) me séduit fortement.

Question n°1 : Est-il possible de faire sonner la montre lorsque l'iPhone s'éloigne de c'elle-çi ?
Question n°2 : Pourquoi ne trouve t'on plus d'iPhone 14 Pro Neuf en vente ? ( ont tous t'ils tous vraiment été vendu, le 15 n'étant pas si vieux )

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
 
Bonjour,
Concernant les notifications, on peut être averti par la montre si on quitte un lieu en oubliant son iPhone, je ne sais pas trop pour l’inverse…
Concernant les iPhone 14 Pro, on peut en trouver dans les stocks des opérateurs, mais en grosses mémoires (par exemple chez Bouygues, tout coloris en 1To, que du violet en 512 Go…)
 
Question n°1 : Est-il possible de faire sonner la montre lorsque l'iPhone s'éloigne de c'elle-çi ?
Concernant les notifications, on peut être averti par la montre si on quitte un lieu en oubliant son iPhone

Bonjour, @Gerapp38
Merci pour ta réponse.

Je suppose que c'est la même chose non ? la montre qui s'éloigne de l'iPhone ou l'iPhone qui s'éloigne de la montre.
Quel type de notification est-ce ( la montre sonne / vibre ? ) a qu'elle distance se déclenche cette notification, 1 mètre, 10 mètres ?

Concernant les iPhone 14 Pro, on peut en trouver dans les stocks des opérateurs, mais en grosses mémoires (par exemple chez Bouygues, tout coloris en 1To, que du violet en 512 Go…)

Ok, mais globalement pourquoi l'on en trouve plus sur le marché neuf, le 15 a tout juste 6 mois ?
Ils en font quoi des 14 Pro non vendu, ils les cassent ?

Bonjour @Powerdom
Peut-être une AW avec une carte esim. La mienne n’en as pas. Mais autrement non

Tu crois, je suis tombé sur cette vidéo depuis, cela parle d'ultra wideband technology ( pas d'eSim ), il doit y'avoir moyen de détecter et faire sonner l'AW si un iPhone sortirai d'un périmètre de 1 mètre de celle-ci non ? https://www.tiktok.com/@carolina.milanesi/video/7288688358941822250
 
Dernière édition:
Je ne connais pas de moyen de faire sonner le téléphone si on a pas la montre.
Par contre j’ai déjà parcouru environ 1km avec ma voiture quand la montre me signale que je n’ai pas mon iPhone avec moi.
La notification c’est sonnerie avec message à l’écran.
 
Dernière édition:
Les notifications liées à l’Apple Watch semblent particulières : c’est le seul de mes dispositifs Apple pour lequel dans Localiser, on n’a pas la possibilité d’activer de notification en cas d’oubli, contrairement aux MacBooks, aux iPads, aux iPhones et autres AirPods Pro…, et c’est effectivement déclenché à quelques hectomètres du lieu…
C’est sans doute un choix d’Apple car avec une automatisation, il ne devrait pas être compliqué d’intercepter la déconnexion entre iPhone et Watch, vu qu’il il y a une icône de l’iPhone rouge barré qui apparaît sur l’AW…
 
Je ne connais pas de moyen de faire sonner le téléphone si on a pas la montre.

Non je veux faire sonner la montre

le point de départ serait de connaitre le besoin, non ?

Faire sonner la montre lorsque l'iPhone est à plus de x Mètres ou x est paramétrable.

Par exemple en extérieur je ne veux pas que l'iPhone soit à plus de 1 ou 2 mètres de moi, sinon c'est que je l'ai oublié ou perdu quelque part.
Chez moi je peux régler x à 15 mètres par exemple.

Par contre j’ai déjà parcouru environ 1km avec ma voiture quand la montre me signale que je n’ai pas mon iPhone avec moi.

Vraiment ?

Du coup pour moi c'est inutile, il faut refaire 1Km + 1Km pour revenir chercher l'iPhone.
Et en ville si je m'appercoit que mon iPhone est a plus d'1Km de moi, c'est que c'est déjà trop tard, il est déja dans la poche de quelqu'un d'autre.

La notification c’est sonnerie avec message à l’écran.

Ok, si la sonnerie s'entend bien, ce point va bien.

et c’est effectivement déclenché à quelques hectomètres du lieu…

Oui, c'est vraiment trop loin, sa technologie semble pourtant permettre bien mieux, au mètre près => https://www.tiktok.com/@carolina.milanesi/video/7288688358941822250

@love_leeloo @Gerapp38 @Powerdom
Merci
 
Pour ma part, je suppose que, malgré l’utilisation d’un Bluetooth plus économe, la fonction de mesure précise de la distance, à tout moment, entre une AW et son iPhone serait trop lourd pour la batterie de l’AW. Mais je pense qu’Apple pourrait commencer, sans surconsommation, par autoriser à mettre une notification au moment où l’iPhone passe hors de portée, c’est à dire lorsque l’icône rouge barrée apparaît sur l’AW. On serait déjà sur une précision de déclenchement de 10 à 20 mètres…
 
Bonjour @Gerapp38

Pour ma part, je suppose que, malgré l’utilisation d’un Bluetooth plus économe, la fonction de mesure précise de la distance, à tout moment, entre une AW et son iPhone serait trop lourd pour la batterie de l’AW.

Effectivement je n'y avais pas pensé.

Cela dit l'on pourrait imaginer un paramètre dans les settings pour régler à 2s, 5s, 10s, 30s, 1m etc .. le check de l'iPhone pour un peu atténuer ce problème ( soit au choix de l'utilisateur )

J'ai vu que l'AWU avait 2 jours d'autonomie, perso je serai près à perdre 50% de son autonomie pour cette fonction et celui qui ne veut pas la désactive, voir même qu'elle soit désactivé par défaut.

Mais je pense qu’Apple pourrait commencer, sans surconsommation, par autoriser à mettre une notification au moment où l’iPhone passe hors de portée, c’est à dire lorsque l’icône rouge barrée apparaît sur l’AW. On serait déjà sur une précision de déclenchement de 10 à 20 mètres…

:up: