Cadran Ultra modulaire altitude (Ultra 2 et Ultra 1)

Zayatoshi

Membre confirmé
Club iGen
2 Août 2015
70
21
Salut tout le monde.

Sur le cadran ultra modulaire des AW ultra 1 et 2, lorsque l'altitude est choisie en affichage, sur les contours du cadran il y a deux infos (tirets rouges à droite et à gauche).

Sur la partie droite ce sont les M mètres.

Mais sur la partie gauche il y a en bas l'info PI.

Et je n'arrive pas à trouver ce que PI veut dire par rapport à la complication altitude.

Savez vous SVP à quoi correspond l'information PI par rapport à l'altitude ?

Par avance merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • CADRAN.jpg
    CADRAN.jpg
    56,8 KB · Affichages: 11
Edit j'ai trouvé ma réponse :

PI = pied. 1 pied est égal à 0.304 m.

Donc exemple : 10 m = approximativement 30 pieds.
 
Merci pour l’information. Je n’avais jamais cherché à savoir ce que représentait ce contour de cadran.
Mais puisque vous semblez vous intéresser à l’altimètre de cette montre, je suis justement en train de me poser quelques questions. Ma question est de savoir comment régler l’altimètre sur le cadran donc comme vous l’évoquez ici, en lançant par exemple My Altitude. Il n’y a aucun changement, sur cet altimètre, en lançant My Altitude, ou Plan, ou le GPS. Je me demande si c’est un mauvais réglage ou si c’est tout simplement impossible. Amicalement.
 
Bonjour
J’imagine qu’il fonctionne comme celui de l’iPhone. Automatiquement.
 
Bonjour
J’imagine qu’il fonctionne comme celui de l’iPhone. Automatiquement.
Exact, et comme je l’ai déjà indiqué dans un autre fil, le calage se fait via internet, à partir des données de pression atmosphérique mondiale d’un institut quelconque (données NOAA pour myAltitude, peut-être aussi pour iOS). Il suffit de mettre l’iPhone en mode avion avant de lancer Boussole ou myAltitude, et ces applications utiliseront les dernières données chargées et donneront une altitude qui a des chances d’être fausse (sauf heureux hasard), mais qui se recalera dès que l’on retirera le mode avion.