10.13 High Sierra Conseil : High Sierra vers une nouvelle version ?

Pedro330

Membre enregistré
1 Mai 2024
1
0
34
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs topic sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse à mes questions. Il faut dire qu'il y a tellement d'info que je suis un peu perdu o_O
J'ai actuellement un mac qui tourne sur High Sierra ( config ci-dessous ) :

Capture d’écran 2024-05-01 à 17.09.03.png

  • J'aimerais passer sur une nouvelle version d'OS, Pouvez-vous me conseiller la meilleure version encore compatible avec mon mac ?
  • J'ai trouvé ce sujet : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ mais impossible de télécharger les différentes version même en passant via SAFARI.
  • Comment procéder à cette maj ? sachant que j'aimerais refaire un reset total de la machine. Je ne stock rien d'important sur mon mac ( l'ensemble de mes doc sont dans le could).

Merci pour votre aide,

Bonne journée
 
J'ai actuellement un mac qui tourne sur High Sierra ( config ci-dessous ) :

Voir la pièce jointe 294673

  • J'aimerais passer sur une nouvelle version d'OS, Pouvez-vous me conseiller la meilleure version encore compatible avec mon mac ?
Pour éviter le saut dans l'incompatibilité du 64 bits je me contenterais, au moins dans un premier temps, de limiter les risques en installant macOS 10.14 Mojave (qui est la version juste après High Sierra) :


Ensuite, il faudra passer un coup de Go64 :
afin de lister toutes les applications 32 bits qui seront incompatibles avec toute version plus récente de macOS.
Il faudra alors t'assurer que toutes ces applications 32 bits que tu utilises existent bien en version 64 bits pour être compatible avec macOS 10.15 Catalina et supérieur (au moins jusqu'à Big Sur).


Si tout est OK avec le passage des applications 32 bits en 64 bits, alors tu pourras enfin mettre à jour ton MacBook Pro avec la plus récente version supportée pour ce modèle, qui est macOS 11 Big Sur :
 
  • J’aime
Réactions: Pomme2000