Vidéo Des utilisateurs de DVrescue ?

BKW00

Membre confirmé
6 Mai 2007
31
0
Bonjour à tous !

Certains d’entre-vous utilise ou ont déjà utilisé le logiciel DVrescue ?

Il permet de transférer sur un ordinateur les cassettes MiniDV

J’aurai bien voulu pouvoir en discuter avec quelqu’un qui connaît bien son fonctionnement :)

Merci par avance !
 
Pas d'idée ! Quand je dois vidanger des cassettes pour le travail (très ponctuel), j'utilise un vieux Final Cut Pro 7 pour les importer directement et faire un montage (très sommaire) et réexporter (Compressor).
Je pourrais passer à FCPX (mais l'entreprise devrait l'acheter), mais ce workflow fonctionne depuis longtemps et il y a une machine dédiée pour ça, ça évite d'ajouter des données aux machines personnelles.

Pour DVRescue, on trouve tout de même une page d'aide :
https://mipops.github.io/dvrescue/index.html
 
Merci pour cette réponse ! Et en terme de qualité, avec Final Cut, vous êtes satisfait ?

Pour la page d’aide, malheureusement c’est en anglais et je suis vraiment mauvais en anglais, c’est pour ça que j’aurai aimé en parler avec un utilisateur français ahaha :)

Je vais tout de même tenter la traduction merci !
 
La qualité est celle de la prise de vue initiale sur la cassette, cela dépend de l'appareil (camera).
Je ne peux pas vous rassurer sur la qualité, car les rushs que je manipule provienne de caméra de surveillance, donc la qualité n'est pas la priorité.

Si on veut en rester au français, il faut utiliser des logiciels... français ! Seulement voilà, y'a pas foule... :p
 
Quicktime Player le fait encore, normalement :
(je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement sous Sonoma, les besoins de numérisation de cassettes DV se font heureusement de plus en plus rares)
 
Malheureusement QuickTime divise la cassette en multiples clips et coupe à chaque soucis/coupures de la cassette.