MacBook Air MacBook Air 2018 679€ sur le refurb

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
20
Bonsoir,
Je souhaite acheter ce Mac mais j'aimerais savoir si elle est bien à ce prix et au vue de mes critères ?
Stockage de 128Gb me suffit car j'ai pas de photo et mes fichiers sur iCloud.
Mon utilisation sera de la bureautique : Checker les mails, aller écouter de la musique et le plus important utiliser Word pour mes cours.
Le clavier Papillon me dérange pas trop car garantie 4 et au cas où si il est mobilisé quelques jours j'ai un iPad Air avec un Smart Keyboard.
Est-ce qu'il est bien à 679€ ?
Lors de la renouvellement de la gamme MacBook Air, est-ce que son prix passera sous la barre de 600€ au Refurb ?
 
Bonjour,

Est-ce qu'il est bien à 679€ ?
Présentement je ne vois aucun MBA sur le refurb.
Comparé au 1er modèle de MBA M1 à 1129€ neuf, le modèle que tu indiques est totalement dépassé.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,


Présentement je ne vois aucun MBA sur le refurb.
Comparé au 1er modèle de MBA M1 à 1129€ neuf, le modèle que tu indiques est totalement dépassé.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Mais mon utilisation sera très légère est mon budget est limité à 800€. Du coup ça vaut vraiment pas le coup ?
 
Bonsoir,
Je souhaite acheter ce Mac mais j'aimerais savoir si elle est bien à ce prix et au vue de mes critères ?
Stockage de 128Gb me suffit car j'ai pas de photo et mes fichiers sur iCloud.
Mon utilisation sera de la bureautique : Checker les mails, aller écouter de la musique et le plus important utiliser Word pour mes cours.
Le clavier Papillon me dérange pas trop car garantie 4 et au cas où si il est mobilisé quelques jours j'ai un iPad Air avec un Smart Keyboard.
Est-ce qu'il est bien à 679€ ?
Lors de la renouvellement de la gamme MacBook Air, est-ce que son prix passera sous la barre de 600€ au Refurb ?
Mais mon utilisation sera très légère est mon budget est limité à 800€. Du coup ça vaut vraiment pas le coup ?

Je ne vois pas de Mac en dessous de 1000€ sur le refurb. Enfin, il y a le MacBook Air M1 à 959 € qui te conviendrait bien (mais attention ils partent comme des petits pains). Tu peux tout à fait économiser un peu plus non ?
 
Mais mon utilisation sera très légère est mon budget est limité à 800€. Du coup ça vaut vraiment pas le coup ?
Pour ce que tu veux faire, cette machine suffira.

Mais c'est une vraie entrée de gamme, surement très peu de RAM, surement processeur très faible. Et site pas forcément de confiance… (quel site ? quelle configuration?)

Je dirais donc que la durée de vie de ce Mac risque d'être limitée… Mais c'est toi qui paye…
 
Je ne vois pas de Mac en dessous de 1000€ sur le refurb. Enfin, il y a le MacBook Air M1 à 959 € qui te conviendrait bien (mais attention ils partent comme des petits pains). Tu peux tout à fait économiser un peu plus non ?
Sur le refurb-tracker il montre qu'il existe un modèle comme ça et la dernière fois qu'il était disponible c'est en décembre 2020.
C'est ce modèle en question.
 

Fichiers joints

  • IMG_713732A2D415-1.JPEG
    IMG_713732A2D415-1.JPEG
    78,1 KB · Affichages: 158
Pour ce que tu veux faire, cette machine suffira.

Mais c'est une vraie entrée de gamme, surement très peu de RAM, surement processeur très faible. Et site pas forcément de confiance… (quel site ? quelle configuration?)

Je dirais donc que la durée de vie de ce Mac risque d'être limitée… Mais c'est toi qui paye…
8Go de Ram, refurb d'apple, processeur I5 de 8ème génération, modèle octobre 2018.
 
Sur le refurb-tracker il montre qu'il existe un modèle comme ça et la dernière fois qu'il était disponible c'est en décembre 2020.
C'est ce modèle en question.
En plus c'est une promo :rolleyes:... donc tu devrai économiser et prendre le M1, limite sauter sur une promo, je vais peut-être d'ailleurs sauter le pas, c'est un Mac qui sera beaucoup mieux sur le long terme. Un Mac comme ça de presque 3 ans d'âge, tu vas le garder 4 ans max. Un MacBook Air M1 de 2020 tu le garderas 2 fois plus longtemps l'utilisant comme tel, sans forcément te faire chier à devoir faire des clean install ou je ne sais quoi. Tu verras c'est beaucoup plus rentable, également au niveau de la facture d'électricité sachant que ce Mac a une grande autonomie. Par contre lève-toi tôt et traque les nouveaux stocks, car 6h après la remise en stock il n'y en a déjà plus.
 
En plus c'est une promo :rolleyes:... donc tu devrai économiser et prendre le M1, je vas peut-être d'ailleurs sauter le pas, c'est un Mac qui sera beaucoup mieux sur le long terme. Un Mac comme ça de presque 3 ans d'âge, tu vas le garder 4 ans max. Un MacBook Air M1 de 2020 tu le garderas 2 fois plus longtemps l'utilisant comme tel, sans forcément te faire chier à devoir faire des clean install ou je ne sais quoi. Tu verras c'est beaucoup plus rentable, également au niveau de la facture d'électricité sachant que ce Mac a une grande autonomie.
Okok merci pour vos conseils! :)
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Yes je vais économiser pour un M1, j'ai une question, c'est quand les prochains MacBook Air (M2) ?
Novembre, donc Black Friday + plus de stocks car sortie des nouveaux = affaire en or.
 
Pas avant ? il y'a des rumeurs que ça sera aux alentours de Aout ?
Oui c'est effectivement possible, comme en 2019. Au pire au lieu de te faire chier à attendre prends un M1 pendant les soldes d'été.
 
Pour le moment c'est pas urgent j'ai l'iPad air 3 avec le Smart Keyboard.
OK mais alors pourquoi as-tu planché sur cette bouse de MacBook Air Intel ? Si tu pouvais économiser et attendre ? Et puis les M2 refurbished ne seront pas là avant 2022.
 
OK mais alors pourquoi as-tu planché sur cette bouse de MacBook Air Intel ? Si tu pouvais économiser et attendre ? Et puis les M2 refurbished ne seront pas là avant 2022.
Car j'ai le budget suffisant donc j'ai pensé que c'est une bonne affaire mais je crois que c'est une mauvaise affaire ce Mac Intel.
 
OK, je viens de lire ce fil, voilà pourquoi tu voulais prendre le Mac à 679 € ! Pour n'avoir que 4 € à payer ! Tout s'éclaire. Bah alors dans ce cas-là fonce et économise ! :p
 
Car j'ai le budget suffisant donc j'ai pensé que c'est une bonne affaire mais je crois que c'est une mauvaise affaire ce Mac Intel.
En plus il n'était même plus dispo... o_O:p enfin la promo.