Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Je reviens là-dessus, pour bien faire déconnectes tous tes matériels USB, ne laisse connecter que le disque dur qui contient ton clone. Ensuite tu redémarres et tu maintiens longuement la touche alt/option jusqu'à voir l'icône de ton clone. Si tel n'est pas le cas, alors tu as mal réalisé ton clone et il te sera inutile.

Tu dis être connecté avec un câble Ethernet ? Si oui, tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R, tu dois voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Est-ce qu'il y a l'affichage d'une fenêtre avec 4 outils ? Si oui, quelle est la version qui est mentionnée si tu fais un clic sur Installer macOS ?
Bonjour, alors je confirme, impossible de démarrer depuis le clone (grrr) et macOS Sierra proposé
 
Oui, c'est pour ça qu'apparaît le message "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées"...
 
Oublie Sierra. Si ton iMac n'a pas un problème matériel (il semble être opérationnel pour les manipulations que tu as effectuées), il est éligible à des systèmes plus récents. Consulte la documentation Apple, voir d'autres discussions sur ce forum, sur ce point et la façon de créer une clé d'installation (clé USB 16 Go minimum) à partir d'un autre Mac je pense.
 
J'ai un MacBook Air qui tourne sous Sonoma et je ne parviens pas à créer de clef bootable avec un système plus ancien, mon iMac 2017 tournant avec Ventura au maximum...

Donc mes questions sont : 1. comment créer une clef bootable sous Ventura à partir de mon MB qui tourne sous Sonoma ?
et 2. quel câble me procurer pour relier les deux Mac (MBAir M2 2022 et iMac 2017) en passant par un mode cible, ce qui me semble le dernier recours ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Et comment démarrer depuis cette clef si mon iMac ne reconnaît pas les disques de démarrage ? Je ne voudrais pas m'en procurer une pour rien...
 
Oui c'est vrai. Merci. Et je redémarre en appuyant sur Option pour choisir la clef, c'est ça ?
Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l'ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l'option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB. Installez le système d'exploitation à partir des utilitaires macOS.
 
Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l'ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l'option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB. Installez le système d'exploitation à partir des utilitaires macOS.
OK merci j'essaierai quand j'aurai la clef.
 
Bonsoir, j’ai le même problème avec mon MacBook Pro sous MacOS Sierra 10.12.
J’ai voulu le réinitialiser pour remettre tout à zéro, puis lorsque je tente de réinstaller en partant de macOS ⌘R, les 4 options Utilitaires macOS ne fonctionnent guère.

Lorsque je tente la réinstallation de MacOS, celui ci m’affiche le message suivant : « les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés. »

J’ai beau avoir essayé de changer la date, sans succès.
Pourriez-vous m’aider, svp ? :)
 
Bonjour,

pour faire court, les serveurs Apple ne livrent plus macOS Sierra. Soit on choisit Hight Sierra soit El Capitain.