Bureautique Un problème avec Numbers

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 037
61
Lyon
Bonjour
Habituellement Numbers lit des fichiers Excel sans problème. Mais aujourd’hui il me transforme des dates de la forme classique jour/mois/années en un nombre entier.
Pas très parlant !
J’ai essayé de reformater en date mais il ne se passe rien.
Auriez-vous une idée?
 
Si tu avais un exemple du genre la date attendue et la valeur en nombre entier que tu obtiens…
 
Si tu avais un exemple du genre la date attendue et la valeur en nombre entier que tu obtiens…
J’obtiens 44426 et 44440 au lieu de 11/ 9/21 et 15/9/21 vus dans l’excel
d’un mail
En fait c'est peut-être un bug car j'ai le même résultat sur mon Mac, mais ce qui serait nouveau est l'extension xlsx.
Il y a peu de temps c'était bon sur le Mac
 
Oui donc l’import a vraisemblablement converti la date en un nombre séquentiel.

Ce soucis peut être lié au format du fichier Excel. Est-ce un xls ? Un xlsx ?
As-tu la possibilité de convertir le fichier Excel dans l’un de ces formats et de retenter l’import dans Numbers ?
N’ayant pas Excel moi-même je peux pas tester.

Sinon, comme il s’agit d’un nombre séquentiel il doit être possible de convertir ce nombre en date après l’import à l’aide d‘une formule.
Ca j’ai pu tester dans Numbers mais je ne retombe pas sur les dates que tu donnes.

L’idée c’est d’utiliser une date de départ à partir de laquelle Excel se base pour créer ces numéros de séquence. Genre 01/01/1900. Puis d’ajouter le numéro de séquence à cette date.
Caa donnerait la formule DATE(1900;1;1)+CelluleOuSeTrouveLeNumeroDeSequence. Mais cette formule ne me donne pas les bonnes dates (j’en suis pas loin mais pas les dates exactes).
 
Je vais essayer avec 1904;1;1 donnée comme départ je ne sais plus où
Je n’ai plus Excel non plus !
 
Un peu de math ne fait pas de mal, la bonne formule comporte 1900:1:23

merci, je n’aurais pas trouvé seule