Ipad acheté sur Rakuten, Pays-Bas ou Malaise : Quid de la garantie ?

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous,

Désolé si la question a été posée 1000 fois, mais il est très difficile d'avoir une info claire et définitive sur le sujet alors je vous solicite.
Je viens d'acheter, une fois n'est pas coutume, un Ipad 8ème génération de 32go sur Rakuten (WIFI juste, pas Cellular). Je m'étais promis de ne jamais acheter de matériel comme ça sur ce site, surtout sur un vendeur hors france. mais ayant subi la pénurie aussi rapide qu'inattendue en magasins physiques en france en début de mois je n'avais plus le choix.

Le vendeur s'appelle SalutE-Shop, provenant apparement des Pays-Bas. Très bonne note (4,7/5), et des avis qui pleuvent qui sont tous très bons (https://fr.shopping.rakuten.com/feedback/SalutE-shop#)

L'Ipad était à 359 (contre les 389 habituels), mais je ne l'achetais pas pour le prix, je l'achetais car il me le fallait.

Je l'ai reçu aujourd'hui. Tout m'a l'air nickel. Il est livré avec un adaptateur de prise FR (c'était indiqué dans l'annonce).

Mes questions sont donc :
  • est-ce que la garantie de 2 ans est limitée à seulement 1 an constructeur ?
  • si j'achète l'Apple Care, est-ce que pourrais l'appliquer sur le produit et profiter d'une couverture de 3 ans ?
  • quels autres risques j'encours (s'il y en a) ?

Merci beaucoup de vos lumières.
 
Bonjour,

est-ce que la garantie de 2 ans est limitée à seulement 1 an constructeur ?
  • si j'achète l'Apple Care, est-ce que pourrais l'appliquer sur le produit et profiter d'une couverture de 3 ans ?
Au mieux, c'est la garantie des Pays Bas qui s'applique. Comme les Pays Bas sont en Europe, tu as droit aux 2 ans.
Au pire, le truc au Pays Bas n'est qu'une boite postale d'un vendeur Chinois et dans ce cas, c'est la garantie du vendeur Chinois qui s'applique. Mais si l'iPad est neuf et non trafiqué, la garantie d'1 an Apple s'applique.

Pour l'Apple care, je dirais d'appeler Apple.
 
Ok merci pour l'info !
J'ai vérifié mais je n'ai pas de facture. Rakuten n'édite pas de facture mais de preuve d'achat. J'ai demandé au vendeur mais je n'y crois pas du tout. Dans le cas où le vendeur ne réponds jamais (ce que j'anticipe), est-ce que l'Apple Care peut s'activer et être utilisé sans facture d'origine ?
 
Je dirais que pas de facture = pas de garantie du tout (pas même 1 an), mais j'ai toujours eu la facture quand je l'ai (rarement) demandée.
 
J'ai eu Apple au téléphone. Effectivement l'Apple Care est destiné aux stocks français, et ce n'est pas le cas, mais en forçant un peu, la personne a contacté le service Apple Care interne qui lui a confirmé, # de série à l'appui, qu'il était éligible à l'Apple Care. En allant sur https://checkcoverage.apple.com/ j'ai pu vérifier cela. Après avoir entré le numéro de série, j'ai bien la garantie constructeur de 1 an valable, mais Apple Care indisponible. Du coup rebelote, je rappelle Apple pour voir ce qu'ils peuvent faire, car ils m'ont dit que je pouvais bien l'activer. En attendant, l'Ipad reste scellé, je ne veux pas l'ouvrir pour pouvoir le renvoyer.

Concernant la facture, j'ai un gros doute sur ma capacité à en récupérer une, car je pense que la grande majorité de ceux qui donnent un avis sur Rakuten ne se posent même pas la question et se contentent de la 'preuve d'achat' de Rakuten comme facture.

Je sais que beaucoup me diront de ne pas acheter sur Rakuten (et j'en fais partie), mais quelqu'un a déjà eu un cas similaire ici ?

Merci !
 
Bonjour, je tombe sur votre post en recherchant sur le forum car je me trouve dans la même situation : je cherche à acquérir un ipad air 4 et le trouve en promo sur Rakuten (même vendeur que vous)
Avez vous pu obtenir une garantie apple care? L’ipad a-t-il posé problème?
Merci d’avance
 
@elebscd
Tu as créé un message spécifique, alors soit patient, car faire remonter un vieux message n'ira pas plus vite d'autant plus que l'auteur n'est pas revenu depuis le 5 mai.
 
  • J’aime
Réactions: elebscd
Bonjour, je tombe sur votre post en recherchant sur le forum car je me trouve dans la même situation : je cherche à acquérir un ipad air 4 et le trouve en promo sur Rakuten (même vendeur que vous)
Avez vous pu obtenir une garantie apple care? L’ipad a-t-il posé problème?
Merci d’avance
Bonjour je souhaiterais aussi acheter l’ipad air 4 en promotion, du même fournisseur et j’ai autant de doutes que vous. L’avez vous commandé ?!
 
Bonjour.
Pour info l'Ipad Air Wifi est le même pour tous. Pour le cellulaire il y a quelques versions différentes.
J'ai acheté ce même Ipad Air sur Rakuten auprès de ce vendeur, en version 256 GO.
Reçu en 7 jours. Ensuite dans les paramètres il est indiqué que cet appareil donne droit à l'applecare plus ce que j'ai fait dans la foulée.
J'ai donc un Ipad Air acheté sur Rakuten à un prix très intéressant, avec en plus l'applecare souscrit.
Donc tu peux y aller avec confiance.
 
Bonjour,
qu'apporte l'AppleCare+ par rapport à la garantie de 2 ans consommateur ?
je n'arrive pas trop à comprendre :(

et peut on la prendre la veille des 1 an d'achat, pour étendre d'un an de plus la garantie ?
 
qu'apporte l'AppleCare+ par rapport à la garantie de 2 ans consommateur ?
Dans ce cas c'est pour remplacer la garantie consommateur, puisque le produit est acheté à l'étranger sans facture.
Mais au final je me demande si c'est vraiment moins cher qu'un achat régulier en France ?
 
Bonjour,
qu'apporte l'AppleCare+ par rapport à la garantie de 2 ans consommateur ?
je n'arrive pas trop à comprendre :(

et peut on la prendre la veille des 1 an d'achat, pour étendre d'un an de plus la garantie ?
Bonjour.
Dans le cas d'un Ipad acheté sur Rakuten, la garantie est assurée par le vendeur. Et n'est donc pas de surcroît éligible à la garantie EU de deux ans. L'avantage de prendre l'AppleCare+ vu que le produit y est éligible c'est de pouvoir bénéficier de l'AppleCare+ pendant deux ans en remplaçant en quelque sorte la garantie consommateur EU.
L'applecare ne peut être souscrite que lors des 60 premiers jours après l'achat et l'activation du produit.
 
En gros c'est un changement d'un écran à neuf ou en cas de casse de son propre fait, tu as un nombre de fois limité par an je n'ai plus le chiffre en tête. Tu en récupère un neuf que le coursier transporteur te remet, et toi tu lui donnes le tien. Assez efficace. En cas de panne matériel. Y a pas 15 millions de tests à faire, il te le change par un neuf.